Travail personnel, sans oublier l'humour bien sûr.
135 x105
Donc pour vos idées les plus "folles", je suis partante..Petite suggestion...
Vous vous demandez d'où sortent ces curieux portraits . Et bien c'est toute une famille encadrée, celle de Titine. Je les aime bien tous ces cadres, je les place souvent dans les images de projet pour montrer que l'on peut accrocher n'importe quelle horreur sur des beaux murs. Tout est histoire d'harmonie de couleurs.
105 x135
TRAVAIL PERSONNEL
5ème Mouvement Requiem 13 novembre 2021 VIOLON MODIFIE.mp3 Compo F.ANDRIEU
IL FAIT MOCHE DEHORS. 27 NOVEMBRE 2021 Compo F.ANDRIEU
ODE A LA TENDRESSE 17 NOVEMBRE 2021 Compo F.ANDRIEU
2EME MOUVEMENT SYMPHONIE ORGUE Compo F.ANDRIEU
Au delà des MOTS, j'écris. J'écris les âmes imaginaires issues de ma mémoire sensorielle.
Naissent de mes souvenirs voilés et des plus profonds, des âmes imaginaires où chacune d’elles est une bribe d’instant de vie lointaine ou proche, inscrite comme une empreinte indélébile dans cet esprit qui est le mien, construit et modelé par un répertoire infini de sentiments, de regards : l’âme de L’AUTRE.
L’AUTRE interpelle ma conscience de nos différences physiques, de ces singularités de chaque visage, où une universalité de sentiments et ressentiments exite.
Donner naissance à l’AUTRE de par ma main dessinant sur le papier, c’est entrer en lui pour mieux le comprendre et me retrouver en lui. Ainsi savoir ce qui est le meilleur pour nous tous.
iv
Et maintenant, la famille de TITINE
Titine : Passible et gentille. Un petit problème, elle cligne des yeux à un rythme effréné. Le photographe a eu une chance inouïe de saisir l'instant où elle avait les yeux ouverts. Sa bouche se ferme quand elle ouvre les yeux et inversement, aurait-on évité le pire ?
Farcin : mari de Farcine. Lui aussi est enclin aux blagues, mais elles sont encore plus désastreuses que celles de son épouse. Il est hors classement puisque c'est LE champion du genre. Il devrait se taire dans les repas de famille, les autres n'en peuvent plus.
Piquantin : Bingo ! Le mari de Piquantine. Vous ne l'auriez pas deviné...Obsédé par l'idée de rencontrer son beau-frère Tintin le clignoteur dans la circulation urbaine, il ne roule plus ni en voiture, ni à vélo. Donc il se déplace uniquement à pied et précisément, ses pieds le font souffrir. Il maudit le Tintin tous les mètres et évite de traverser les rues, surtout là où il y a des feux rouges. Ce qui complique considérablement ses itinéraires. D'autre part, il est secrètement amoureux de Titine pensant qu'elle lui a fait des clins d'oeil au dernier repas de Noël. En effet, pour la première fois, elle était en face de lui à table et non pas à deux places à côté comme depuis trente ans. Quelque chose lui aurait - il échappé ?
Extrait de la dernière compo.